Techniques de vente et de négociation ( jours)

Véritable moteur de l'entreprise, votre équipe commerciale évolue dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

Elle doit aujourd'hui :

– Savoir passer d'une approche produit à une approche client (développer l'écoute, adapter son offre...).

– Savoir fidéliser et inscrire son action dans le long terme.

Personnes concernées

Toute personne impliquée dans une relation de vente ou de négociation, et souhaitant acquérirles fondamentaux de la relation commerciale et s'entraîner à leur mise en oeuvre.

Objectifs

  • Maîtriser les techniques de vente et les points-clés de la négociation commerciale.
  • Amener chacun à exploiter ses qualités afin de développer son propre style de vente. 

Contenu

  • Comprendre les différents paramètres en jeu dans un entretien de vente (environnement, produit, relation, profil psychologique du prospect ou du client...).
  • Structurer l'entretien de vente : avant-vente, entretien de vente et après-vente (éveil de l'intérêt, détection des besoins, concrétiser la vente et instaurer le suivi...).
  • Savoir présenter le prix et le défendre, identifier et lever les freins à le conclusion.
  • Prendre conscience de ses qualités pour optimiser son potentiel dans un entretien de vente.

Particularités pédagogiques

  • Avant la formation : rencontre des hiérarchies et des managers opérationnnels concernés (état des lieux détermination des grands axes de l'action à mettre en oeuvre, coordination), accompagnement sur le terrain par un consultant.
  • Pendant la formation : alternance de courts ateliers de travail (apports de méthodes, résolution des problèmes), de séquences d'assistance-conseil individualisées (traitement des difficultés rencontrées, conseils personnalisés), et de séances d'entraînement faisant appel à la vidéo.
  • A l'issue de la formation : finalisation d'un plan d'action individuel.
  • Après la formation : suivi individuel par assistance téléphonique ou sur le terrain.

Modes de diffusion

  • Stage sur mesure.
  • Atelier pour groupe restreint, coaching.